top of page
Post du Blog
Articles récents

Comment passer une bonne nuit de sommeil ?

Selon Maître Mantak Chia



Récemment, j'ai enseigné une conférence gratuite en ligne et l'une des questions qui se sont posées était de savoir comment passer une meilleure nuit de sommeil. Maintes et maintes fois, j'entends cette question. C'est un véritable défi auquel sont confrontés tant de personnes dans notre société moderne. Nos modes de vie ne sont pas axés sur une bonne hygiène du sommeil et une grande partie de la sagesse de nos ancêtres est perdue (qui était plus en phase avec la nature et les rythmes du lever et du coucher du soleil).



Dans le Tao, un bon sommeil équivaut à une vie longue et saine.

Nous sommes plus heureux, plus fort émotionnellement et mentalement alerte

après une bonne nuit de sommeil !



Voici donc mes meilleurs conseils pour obtenir un sommeil de meilleur qualité et, finalement, mener une vie plus riche :



Évitez les écrans au moins 1 heure avant de vous coucher : résistez à la tentation d'apporter votre téléphone ou tout autre appareil dans votre chambre, en faisant défiler votre écran sans réfléchir avant de dormir. Les écrans électroniques émettent un type de lumière bleue qui interrompt votre rythme circadien, cela rend votre cerveau actif, supprime la mélatonine, augmente votre rythme cardiaque et augmente votre température. Il est beaucoup plus difficile de tomber dans un état de repos profond après une exposition à cette lumière bleue.


Libérez vos émotions/faites les six sons de guérison : Pratiquez l'art de « pardonner, oublier et lâcher prise » tous les jours. Considérez cela comme un nettoyage de printemps de tous vos organes. Si vous n'avez jamais fait les Six Sons de Guérison auparavant, voici une version simplifiée - cela ne prend que 3 à 5 minutes :


  • Asseyez-vous sur une chaise avec vos mains sur vos genoux

  • Revenez sur votre journée et remarquez toutes les émotions qui sont survenues, par ex. colère, frustration, impatience

  • Pardonne, oublie, laisse aller chacune de ces émotions au sol


Lorsque vos émotions sont équilibrées, vous obtiendrez une bien meilleure qualité de sommeil.


Respirez dans votre ventre : Inspirez profondément et détendez-vous dans votre ventre en expirant. Inspirez en comptant jusqu'à 4, expirez en comptant jusqu'à 4. Cela vous ancrera et vous centrera et évitera des émotions ou des pensées qui pourraient vous déranger.


Reposez votre système digestif : règle simple - ne mangez pas après 18h ! Si votre système digestif fonctionne encore toute la nuit, vous ne dormirez pas bien et c'est très éprouvant pour votre santé. Un autre conseil facile à suivre : Mangez de plus petites portions ! Une fois que vous avez plus de 30 ans, mangez environ ⅓ de moins, surtout pour votre repas du soir. Cela devrait être le plus petit repas de votre journée. Laisser votre système digestif se reposer pendant la nuit vous aidera à obtenir un sommeil plus profond et plus réparateur et à prolonger votre vie.


Position de sommeil : Allongez-vous sur le côté gauche : En vous allongeant sur le côté gauche, vous permettez à la gravité de vous aider dans les processus digestifs et les déchets. L'estomac et les sucs gastriques se trouvent plus bas que l'œsophage. Cela réduira également le risque de brûlures d'estomac. Et vous pouvez même vous attendre à une selle plus régulière le matin.





Si vous souhaitez en savoir plus sur les pratiques taoïstes comme la méditation des Sons où vous pouvez libérer les émotions de vos organes pour améliorer votre santé - rejoignez-moi, je propose régulièrement des formations en ligne !



Que le Qi soit avec vous.


Mantak Chia


https://www.mantakchia.com/

583 vues

Commentaires