Les stages Fondements s'inscrivent dans le Cursus de Formation préparant à la Certification d'Instructeurs Associés en Healing Tao System, de Praticien en Chi Nei Tsang et d'instructrice Tao de la Femme où peuvent-être suivis à titre personnel, pour découvrir ou approfondir les outils d'auto-guérison. Commencer par le module FONDEMENTS MF1 est le meilleur chemin pour débuter dans le Tao. Ce stage vous donnera toutes les bases essentielles à l'assimilation des autres disciplines.

LES FONDEMENTS  : QI GONG & NEI GONG TAOÏSTE 

O MF1 "ÉVEILLER L'ÉNERGIE CURATIVE DU TAO"

LES FONDEMENTS DE LA BIOENERGIE TAOÏSTE

Les bases Fondamentales sont un ensemble d'outils énergétiques pour cultiver l'ancrage, l'alignement et le centrage qui préparent aux pratiques avancées :

un art millénaire qui relie le corps, le coeur et l’esprit en cultivant l’énergie vitale «Chi».

Chaque année nous proposons de nouvelles dates pour chaque stage.

LES FONDEMENTS : la Bioénergétique Taoïste

Les 3 stages Fondements évoluent dans une dynamique progressive qui ouvre le corps et l’esprit au ressenti de l’énergie vitale Qi. Chaque stage transmet des outils pour mieux sentir le lien à son corps intérieur et améliorer sa santé, avec une connaissance précise d’anatomie / physiologie / parcours d’énergie, qui permet de mieux se reconnecter et de retrouver sa capacité d’auto guérison dans une transformation émotionnelle équilibrée. 

La pratique régulière de l'alchimie interne du Nei Gong/Qi Gong, du Yoga Taoïste (DAO YIN)... nous met en harmonie avec la nature et l'environnement, et nous permet de nous équilibrer physiquement, mentalement, émotionnellement et de mieux affronter la vie de tous les jours sans stress et sans fatigue. Le Yoga Taoïste détend et fortifie les muscles, assouplie et lubrifie les jointures, redresse la posture. Il permet de tonifier les organes des sens et le cerveau, le système immunitaire et la circulation du sang.  Il embellit le teint de la peau et aide à nous débarrasser de la fatigue et du stress accumulés. Techniquement, il nous permet d'agir directement sur certains points situés le long de ces canaux d'énergie qu'on appelle les méridiens. Il favorise ainsi l'équilibre de cette énergie afin de prévenir et de guérir les maladies. 

À travers le mouvement dynamique du Yin & du Yang, en synergie avec les 5 éléments : Terre - Métal - Eau - Bois - Feu, ces stages abordent les principes de bases taoïstes à travers un voyage d’étude sensoriel qui développe les connaissances ancestrales du "Nei Gong", un processus de transformation qui éveille les capacités d’auto guérison et accroît la santé physique, émotionnelle et spirituelle. Les bases fondamentales sont indispensables pour assimiler et intégrer l'ensemble de autres disciplines du Tao de la Vitalité.

 

3 phases principales :

  • Détente et lâcher prise : Cultive la relation à la Terre, l’ancrage corporel et mental dans le Dan Tien

  • Équilibre émotionnel : Enracine la structure corporelle et renforce la force interne de l’espace vital, "recycle" les émotions négatives en énergies positives.

  • Épanouissement et vitalité : Ouvre le ressenti de l’énergie vitale Chi des centres essentiels du corps et de l’esprit.

 

Chaque phase s’approfondie et se déroule à travers des exercices d’étude et de pratique qui permettent d’acquérir des outils pour éveiller, transformer et raffiner l’énergie vitale :

  • Eveil corporel et relaxation active : Réveiller les énergies originelles Jing ​des «racines» du bassin, l’ancrage et le lâcher prise​. Se reconnecter à travers le mouvement libératoire du souffle. Apprentissage des gestes d’automassage et massage à deux pour faciliter le ressenti de l'énergie en mouvement.

  • Transformation émotionnelle : Aligner et renforcer la structure corporelle. Explorer le lien vital de la conscience du corps. Accueillir, trier et recycler l'énergie des émotions négatives en énergies positives en harmonie avec le cycle des 5 éléments.

  • Harmonisation corporelle et énergétique : Apprentissage de la circulation interne du Chi dans les principaux méridiens. Ressenti méditatif de la bienveillance et de l'écoute de l'énergie régénératrice. Circulation du nectar de la jouvence dans le cerveau, les glandes et les organes vitaux pour harmoniser le corps, l'âme et l'esprit.

Le Chemin du Tao requiert de l’expérience et du temps. Il vous invite à évoluer à votre rythme, sur un plan personnel pour commencer, et par la suite pour celles et ceux qui le souhaitent, sur un plan professionnel. C'est dans la patience et l'apprentissage que nous découvrons les subtilités de l'essence du Tao. L'importance de vivre plusieurs fois un même module est fondamentale pour en assimiler pleinement les différentes phases : Découverte - Acquisition - Intégration.  Chaque stage vécu une nouvelle fois est une expérience innovante, le Tao évolue avec vous...

O MF3 "QI GONG / NEI GONG MÉDICINAL"

O MF2 "FUSION I & DAN TIEN QI GONG"

O Fondements

O Chi Nei Tsang 

O Tao de l'Amour Curatif

COUVERTURE  FASCICULE TAO AMOUR CURATIF.

Disponibles sur place lors des stages ou en vente dans notre BOUTIQUE en ligne  >>

Fascicules supports de formations

*MF1 BIS : ce stage offre également la possibilité de passer la certification d'Instructeurs Asscociés (+ 1 jour pour l'évaluation le 29/06)

Le but est le chemin lui-même. Prenez plaisir maintenant, l'éternité est ici. 

 Nashti

Là où se trouvent tes pieds commence le voyage. Lao Tseu. 

Fond musical ON/OF

Association Soulimet / École du Tao de la Vitalité

Partenaire de l'Universal Tao France & du TAO Garden de Chiang Maï en Thailande

Health Spa Resort de Maître Mantak Chia

 

  • Facebook Social Icon
  • th.jpg
  • image_1733.jpg

CATÉGORIE JURIDIQUE : 9220 /  APE : 9499Z - SIRET : 488 262 106 00021