Une énergie équilibrée, saine et forte est garante de notre épanouissement et de notre présence aux autres dans une énergie spirituelle harmonieuse. Cette pratique d'alchimie de l'énergie pour les femmes et les hommes apporte une source d'epanouissement personnelle et de jouvence naturelle. Ayant le pouvoir d'engendrer la Vie, le Jing chi porte un potentiel infini de guérison et de régénération en activant des cellules souches, réceptacles de l'information originelle de chaque individu. En cultivant une fréquence d'amour intériorisée du cœur, melangée avec le plaisir vibratoire, les cellules du corps tout entier sont immergées dans un bain d'Elixir interne qui engendre un sentiment de bonheur profond et authentique. Ainsi chaque cellule reçoit un message d'amour et de rajeunissement.

 

Les pratiques visent à cultiver l'autonomie dans un premier temps, pour ensuite mieux partager le plaisir dans sa vie de couple. Elles tendent à restituer à l'homme des attitudes favorisant l'épanouissement de ses fonctions vitales et l'harmonisation de la totalité de son être : le mental, les émotions et le corps. Le travail de zones musculaires précises, la maîtrise de l'énergie sexuelle, la gestion de l'éjaculation ainsi que la compréhension des processus physiologiques et énergétiques apportent une meilleure connaissance de soi, pour non seulement accroître la qualité du plaisir mais aussi se soigner, retrouver équilibre et une plus grande joie de vivre.

 

STAGES RÉSIDENTIELS 

Yourte Alegria / Lauris (84)

(PRÉREQUIS STAGE TH1)​

o 26/28 AVRIL 2021

Le meilleur amant est un homme pleinement détendu

qui comprend ce qui se passe en lui.

L'ensemble des pratiques relie sensation de plaisir et santé au quotidien

TAO DE L'HOMME HARMONIEUX

Aspects de la sexualité pour travailler sur soi et sur sa relation à l'autre :

  • Physique :

Par essence, la femme est de nature YIN. Les mots qui pourraient la caractériser seraient : douceur, lenteur, passivité, inertie, réceptivité, introversion, mentale… Elle aime les détours et les préliminaires et déplore souvent le coté un peu "primaire" de l'homme… Pour l'homme, de nature YANG, les mots qui le caractérisent seraient : force, rapidité, action, impulsivité, extraversion. Il aime aller droit au but et déplore souvent le manque de motivation et d'initiative de la femme… Par conséquent, pour véritablement parler de relation amoureuse, il convient à la femme d'oser exprimer son Yang et à L'homme, son coté YIN.

  • Émotionnel :

La Médecine Chinoise montre que le désir est associé à la sphère "Foie". Quand le stress ou les contrariétés sont présentes, l'énergie de la sphère "Foie" a tendance à se bloquer. Ceci entraîne une baisse de désir ou un manque de motivation que la personne elle-même ne peut s'expliquer. pratiquer des activités qui permettent d'abaisser son seuil de stress comme le Qi Gong, le Tai Ji Quan, le yoga, les différentes formes de relaxation ou le massage, seront propices à favoriser la libre expression du désir et la disponibilité des corps...

  • Énergétique :

Le désir est étroitement lié à notre niveau de vitalité, ou exprimé de façon inverse, à notre niveau de fatigue. Une bonne hygiène de vie complétée par des plantes ou de l'acupuncture peut vous aider recouvrer une vie de couple harmonieuse assez facilement. Le Qi Gong (travail énergétique à vocation thérapeutique) peut servir, en plus d'exacerber le plaisir, à reconstituer les réserves énergétiques spirituelle

  • Spirituel :

Cheminer dans cette forme différente de sexualité implique de cultiver une bonne connaissance de soi, de l'autre et de la relation. C'est un vaste programme qui demande du temps, de la complicité et surtout, de l'amour. Vue sous cet angle, la sexualité devient dès-lors, le point de départ de la formidable aventure de la vie à deux.

 

Pratiques possibles en intimité chez soi :

  • Le couple : 

Une fois l’entrainement individuel acquis, dans l’intimité du couple peut se développer naturellement la fusion merveilleuse du yin et du yang qui démultiplie l’énergie d’amour en direction de ce qu’on appelle le « multi-orgasme », c’est à dire une énergie créative si puissante qu‘elle a le pouvoir d’illuminer le corps, le cœur et l’esprit. L’énergie sexuelle transmutée en force vitale dans la relation de couple, ouvre une fenêtre sur les fabuleux horizons de la réconciliation des sexes et leur complémentarité, dans l’extase sexuelle du bonheur partagé au quotidien.

REJOIGNEZ NOTRE GROUPE PRIVÉ : TAO DE L'HOMME

  • Wix Facebook page

La transformation de l’énergie sexuelle en force vitale créative est une porte royale 

  ouverte sur le développement spirituel au plus haut niveau de son accomplissement. 

o TH1 "Éveiller les Puissances Originelles" (3 jours)

Au programme :

  • Réveil énergétique, alchimie interne (Nei Gong)

  • Pratiques Taoïstes pour transformer le Jing primaire en énergie vitale

  • Notions de physiologie et d'énergétique chinoise yang (activité) et yin (réceptivité)

  • Chi Gong, méditation et respiration profonde

  • Respiration testiculaire, gestion de l'éjaculation

  • Renforcement des muscles sexuels

(PRÉREQUIS RECOMMANDÉ STAGE MF1)​

o 23/25 AVRIL 2021

o TH2 "Cultiver l'Élixir de  Jouvence" (3 jours)

La relation sexuelle n’est pas essentiellement une expérience d’amour personnelle,  mais une expérience divine, qui survient par l’union de deux êtres. 

Le partenaire ne se restreint plus à sa personnalité consciente famillière, il devient aussi la porte de l’infini mystère de la vie.

Éléanore Bertine

Fascicules supports de formations

O Fondements

O Tao de l'Amour Curatif

COUVERTURE COUVERTURE FASCICULE TAO AMOU

Disponibles sur place lors des stages ou en vente dans notre BOUTIQUE en ligne  >>

Fond musical ON/OF

Association Soulimet / École du Tao de la Vitalité

Partenaire de l'Universal Tao France & du TAO Garden de Chiang Maï en Thailande

Health Spa Resort de Maître Mantak Chia

 

  • Facebook Social Icon
  • th.jpg
  • image_1733.jpg

CATÉGORIE JURIDIQUE : 9220 /  APE : 9499Z - SIRET : 488 262 106 00039