Les pratiques du Tao de la Femme

 

Cultiver l'équilibre hormonal, émotionnel et spirituel !

 

Ensemble d'outils pour apprendre à s’auto-guérir, réguler son cycle menstruel et augmenter sa vitalité sexuelle par le massage des seins, la respiration ovarienne et la pratique de l’œuf de Jade afin de prévenir

des problèmes gynécologiques et trouver rééquilibre hormonal.

 

 

 

>> La relaxation dynamique

  • Repos méditatif : respiration, étirements et auto-massage des méridiens énergétiques qui permettent de se détendre et de ressentir la sensation de bien-être. Initiation au Chi Nei Tsang : toucher régénérateur du cocon doux du ventre au centre de soi.

  • Qi-Gong et danse : éveil de la structure corporelle, stimulation du Jing Chi (énergie primaire créatrice) qui aide la femme à se reconnecter à sa force personnelle en profondeur. Respiration des os, enracinement et centrage.

 

>> Nei Gong - Alchimie interne 
Des pratiques d'éveil des forces d'attraction entre l'eau et le feu, enracinement du dos et du bassin avec la respiration pour cultiver l'équilibre. Travail sur l'énergie interne qui détend et tonifie les systèmes féminins.

  • Le sourire intérieur : apaise et équilibre le vécu émotionnel et tonifie les organes.

  • Les six sons de guérison : apaisent les émotions et transforment les énergies négatives en énergies positives. Action conjuguée du son, de la posture, de la couleur et de l'énergie du sourire pour retrouver équilibre physique et énergétique.

  • Le Cycle Céleste : harmoniser les canaux centraux de l'énergie vitale.

 

>>Le Chaudron Sacré

  • La respiration ovarienne : recycle le flux hormonal des ovaires dans le cycle céleste grâce aux systèmes respiratoire, cellulaire et énergétique du corps pour améliorer la vitalité, la stabilité émotionnelle et ralentir le vieillissement. Se combine avec le massage des seins.

  • La montée orgasmique : canalise l'énergie orgasmique dans le corps entier, accrôit l'énergie globale et améliore la concentration. Permet de faire circuler l’énergie sexuelle dans tout le corps pour vivifier les organes et les sens et augmenter la capacité du corps à produire et à ressentir de plus en plus de plaisir.

  • Le Tao de l'amour : éveil méditatif de l'énergie sexuelle pour détendre et tonifier les systèmes féminins en douceur. Apprivoiser le plaisir stimulant "l'élixir" des sources pétillantes d'énergies créatrices et régénératrices des organes et des glandes, pour épanouir la santé de l'être dans sa globalité.

 

 

  • Pratiques possibles en intimité chez soi  :

Le couple : Une fois l’entrainement individuel acquis, dans l’intimité du couple peut se développer naturellement la fusion merveilleuse du yin et du yang qui démultiplie l’énergie d’amour en direction de ce qu’on appelle le « multi-orgasme », c’est à dire une énergie créative si puissante qu‘elle a le pouvoir d’illuminer le corps, le cœur et l’esprit. L’énergie sexuelle transmutée en force vitale dans la relation de couple, ouvre une fenêtre sur les fabuleux horizons de la réconciliation des sexes et leur complémentarité, dans l’extase sexuelle du bonheur partagé au quotidien.

 

https://www.youtube.com/watch?v=l2SCdzpCJyo

 

 

>> L'Oeuf de Jade

  • Explorer et tonifier les zones pelviennes du "Chaudron Sacré" avec l'oeuf de Yoni.

 

Les organes sexuels féminins sont des portes universelles ; selon leur tonicité, une femme peut se sentir emplie de vitalité ou épuisée. La pratique de l'Oeuf de jade regroupe des exercices pour développer la tonicité du vagin et accueillir plus de sensualité et sensibilité qui permet une meilleur connexion à ses capacités de guérison sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

 

Le deuxième niveau se combine avec la respiration pour rehausser le plancher pelvien.

 

Effets Thérapeutiques :

La présence de l’œuf tonifie le périnée et les organes pelviens.

Rassemble la conscience et concentre plus d’énergie dans les organes pelviens

Renforce tout les sphincters, muscles de la vitalité et d’amour.

L’œuf procure déjà ses bienfaits de façon passive, la nuit, pendant lorsque l'on dort.

Au réveil une petite pratique de ‘bisous’ : contracter/relaxer les muscles du vagin de façon active avec les exercices spécifiques des « 5 Fleurs »

Cela peut traiter de façon spectaculaire et efficace , la descente d’organes et tout problème hormonal. Utiliser l’œuf en contractant avec douceur et prudence.

 

 

Aspects de la sexualité pour travailler sur soi et sa relation à l'autre

  • Physique :

Par essence, la femme est de nature YIN. Les mots qui pourraient la caractériser seraient : douceur, lenteur, passivité, inertie, réceptivité, introversion, mentale… Elle aime les détours et les préliminaires et déplore souvent le coté un peu "primaire" de l'homme… Pour l'homme, de nature YANG, les mots qui le caractérisent seraient : force, rapidité, action, impulsivité, extraversion. Il aime aller droit au but et déplore souvent le manque de motivation et d'initiative de la femme… Par conséquent, pour véritablement parler de relation amoureuse, il convient à la femme d'oser exprimer son Yang et à L'homme, son coté YIN.

 

  • Émotionnel :

La Médecine Chinoise montre que le désir est associé à la sphère "Foie". Quand le stress ou les contrariétés sont présentes, l'énergie de la sphère "Foie" a tendance à se bloquer. Ceci entraîne une baisse de désir ou un manque de motivation que la personne elle-même ne peut s'expliquer. pratiquer des activités qui permettent d'abaisser son seuil de stress comme le Qi Gong, le Tai Ji Quan, le yoga, les différentes formes de relaxation ou le massage, seront propices à favoriser la libre expression du désir et la disponibilité des corps...

 

  • Énergétique :

Le désir est étroitement lié à notre niveau de vitalité, ou exprimé de façon inverse, à notre niveau de fatigue. Une bonne hygiène de vie complétée par des plantes ou de l'acupuncture peut vous aider recouvrer une vie de couple harmonieuse assez facilement. Le Qi Gong (travail énergétique à vocation thérapeutique) peut servir, en plus d'exacerber le plaisir, à reconstituer les réserves énergétiques spirituelle

 

  • Spirituel :

Cheminer dans cette forme différente de sexualité implique de cultiver une bonne connaissance de soi, de l'autre et de la relation. C'est un vaste programme qui demande du temps, de la complicité et surtout, de l'amour. Vue sous cet angle, la sexualité devient dès-lors, le point de départ de la formidable aventure de la vie à deux.

 

Retrouvez toutes les informations sur les pratiques de l'alchimie sexuelle : exercices, conseils, visuels anatomiques dans notre fascicule support de formation : TAO DE L'AMOUR CURATIF pour les hommes, les femmes et les couples.