Exercice de l'Estomac
L’estomac, premier réceptacle du bol alimentaire, est soumis à de multiples attaques. Une mauvaise hygiène alimentaire, le manque de mastication, mais aussi le stress, jusqu’à l’excès d’acide peuvent venir déstabiliser son fonctionnement.
Cet exercice fait disparaître les douleurs à l'estomac, les ulcères, l'excès d'acidité, les flatulences, l'indigestion.
1. Asseyez-vous dans une position confortable, préférablement sur une chaise, les pieds appuyés au sol, la colonne vertébrale bien droite et les cuisses parallèles au sol.
2. Placez la paume de la main gauche sur l'estomac, légèrement à gauche de la cavité abdominale.
3. En inspirant, poussez la paume de la main droite devant vous à la hauteur des épaules en vous concentrant et en gardant les yeux fixés sur le bout des doigts. Imaginez que la paume de la main pousse un objet lourd. Les yeux suivent attentivement les mouvements de la main droite tout au long de l'exercice
4. En expirant, ramenez la main droite vers la poitrine.
5. Répétez ce mouvement 7 fois. Remarques: En éloignant la main droite de la poitrine, sentez un faisceau d'énergie sortir de l'estomac. La main droite tire cette énergie. Puis, sentez la main gauche absorber une énergie nouvelle et la diriger vers l'estomac. L'efficacité de cet exercice dépend de votre concentration. On doit l'exécuter lentement en synchronisant parfaitement la respiration, l'esprit et les mouvements de la main.