L'exercice du Foie

27/02/2017

Outre les Poumons, le corps possède deux filtres, les reins et le foie. Le Foie élimine les toxines et l'exercice du Foie est conçu de manière à le garder en bon état de fonctionnement.

Pendant cet exercice, comme pendant tous les autres d'ailleurs, vous devez vous concentrer sur vos mouvement et sentir l'énergie traverser la poitrine. La concentration décuple les bienfait de l'exercice du Foie et contribue à l'unification du corps et de l'esprit. Pratiquez cet exercice le matin après avoir exécuté l'exercice des Reins.

 

1. Asseyez-vous ou étendez-vous dans une position confortable. (Voir les descriptions des positions debout ou assise, Corrections Posturales). 2. Placez la paume de la main droite sur le côté droit du corps, sous la cage thoracique. 3. Poussez la main vers le milieu du thorax en suivant la ligne décrite par la bas de la cage thoracique. D'un mouvement ascendant, massez jusqu'au sternum, puis redescendez du côté gauche de la poitrine. 4. Ce massage de droite à gauche constitue une cycle, Répétez 36 fois.

Remarques: La paume de la main doit exercer une pression sur la peau. Le foie est situé du côté droit du corps, sous la peau, en dessous de la cage thoracique. La pression exercée par la main stimule le flux énergétique de même que la circulation sanguine dans le Foie.

Le mouvement inverse, exécuté avec la main gauche en suivant la ligne décrite par les côtes inférieures, fournit de l'énergie à l'estomac, situé sous la peau du côté gauche de la cage thoracique. Répétez 36 fois. Il est également possible de masser alternativement de la main droite puis de la main gauche, en faisant 36 répétitions par main. Grâce à la circulation énergétique qu'elle entraîne, cette alternance favorise le fonctionnement harmonieux des organes digestifs que sont l'estomac et le foie.

(Source : Benjamin Barboteau)

Please reload

Post du Blog

Le « Muscle de l’âme » pourrait être la source de votre anxiété et de votre peur

24/02/2017

1/1
Please reload

Articles récents