MASSAGE CHI NEI TSANG I & TAOTOUCH®

Le toucher d'écoute du ventre et des organes internes pour un rééquilibrage global du corps !

Parce que notre ventre est un "deuxième cerveau", il convient d'en prendre soin !

 

Notre abdomen comprend plus de neurones que notre premier cerveau ! 95 % de la sérotonine, l’hormone du bien-être, est sécrétée par notre appareil digestif.​ Siège de nos émotions, réceptacle de nos souvenirs (notamment d'enfance), mais aussi organe au fonctionnement indépendant, notre ventre est le reflet de notre état psychique. 

 

Le Chi Nei Tsang taoïste signifie "éveil de l'énergie interne des organes" à l’aide du Chi (force vitale). Le Massage BIOénergétique vous invite à vivre un véritable voyage  intérieur de transformation. Appliqué par un praticien ou en auto-massage, il détoxine, libère les tensions, revitalise les organes et harmonise le corps, le coeur et l'esprit.

 

Le praticien utilise différentes techniques de toucher sur le nombril et la région de l’abdomen, là où le stress, les tensions et les émotions négatives s’accumulent et provoquent des congestions. On désigne cette partie du corps sous le terme de « second cerveau », pour les Taoïstes, c’est le Dan Tien. Quand cette région est nouée, la totalité de l’énergie du corps se bloque et toutes les fonctions qui dépendent de l’énergie vitale diminuent, provoquant un affaiblissement des organes et une diminution de l’énergie.

  • Wix Facebook page

LES BIENFAITS DU MASSAGE :

  • Réduction du stress

  • Légéreté et tonicité du ventre

  • Amélioration de la digestion

  • Détente

  • Migraines / Insomnies

  • Diminution des symptomes pré-menstruels...

  • Constipation, ballonnements, crampes abdominales

  • Surpoids dû à une mauvaise alimentation

  • Douleurs dorsales

  • Manque d'énergie, fatigue chronique

  • Mauvaise humeur, idées noires...

Edited Image 2017-01-26 18-20-20

REJOIGNEZ NOTRE GROUPE PRIVÉ CNTI

 

 

 

Chi Nei Tsang : Automassage avec Aisha Sieburth

EN AUTO-MASSAGE :

  • Pour faciliter un bon sommeil, faire des petits cercles avec l'index et le majeur autour du nombril en respirant profondément.

  • Pour apaiser votre mental, allongez vous, yeux fermés, l'index et le majeur pressés sous le nombril, en inspirant comme si l'air remontait la colonne vertébrale jusqu'au sommet du crâne. Expirez en repoussant la pression des doigts en imaginant l'air glissant vers le coccyx et les jambes. RépÉtez l'exercice plusieurs fois.

         DEROULEMENT D'UNE SEANCE :

 

Le Chi Nei Tsang peut se pratiquer en auto-massage ou par un professionnel. Allongé sur le dos, vous vous détendez par une série de respirations profondes, de haut en bas, afin de préparer le ventre au massage. Ce dernier peut être doux aux pressions parfois fermes, ou très toniques, en fonction des besoins repérés. Des étirements profonds des organes accompagnent des palper-rouler et des glissés intenses, visant à décharger le ventre des énergies stagnantes et négatives. Si la douleur se fait trop ressentir, ne pas oublier de respirer profondément, afin de faire faciliter la circulation de l'Energie et de détendre les muscles. Ce massage peut surprendre car il nous fait prendre conscience de ce ventre, que nous assimilons trop à la fonction digestive, pour mieux l'oublier. Vous serez étonné par tout ce qu'il a vous dire, à vous faire ressentir ! La confiance est alors primordiale avec le praticien qui, au grès de son pétrissage, mettra en évidence vos blocages et sentiments refoulés.


Le massage peut avoir lieu à différents endroits : l'abdomen, le thorax, le diaphragme, les zones latérales du ventre (zones dorso/lombaires et rénale). Votre ventre réagira aux différents stimuli, se raidira, se laissera faire, se gonflera, pour au final, se libérer totalement dans une sensation de profond soulagement. Parfois, vous serez surpris par des larmes versées, comme un flot apaisant et salvateur !

 

Tous les maux peuvent être abordés par le Chi Nei Tsang : dépression, tensions nerveuses, douleurs lombaires, troubles digestifs, impuissance, règles douloureuses, eczéma, douleurs articulaires, insomnies... Une série de 5 séances minimum, espacées d'une semaine ou quinze jours, est recommandée pour établir un programme adapté à vos besoins et ancrer un processus de transformation avec des résultats durables.

 

Le simple massage ne suffit pourtant pas à retrouver une réharmonisation psycho-corporelle. Des gestes au quotidien doivent accompagner cette démarche : 

 

 


Les séances peuvent-être complétées par un cours pratique pour apprendre les gestes anti-stress d'auto-massage qui permettent de recharger votre énergie de manière autonome. Associées au séances de Chi Nei Tsang, les pratiques du TAO de la Vitalité sont un complément essentiel pour soutenir la dynamique de changement que vous souhaitez vous apporter. Pour prendre un rendez-vous individuel, nous vous proposons de contacter l'un des praticiens et/ou instructeurs UHTS formés par notre école.

  • Adopter une alimentation saine, équilibrée, Bio : Télécharger le livret PDF de l'alimentation des 5 éléments

  • Pratiquer le Chi Gong, le Tao Yin, ou un art énergétique et/ou d'une activité physique régulière.

  • Privilégier des aliments et produits protecteurs de la flore intestinale pour équilibrer et sauvegarder les défenses immunitaires logées dans notre ventre et éviter la propagation de bactéries et autres virus. 

 
Capture d’écran 2020-10-01 à 11.37.57.

Christian Slama

Départements (84/13)

Praticien Chi Nei Tsang I

Formé et certifié par Aisha Sieburth et Jutta Kelleberger en CNTI, Christian vous propose des séances sur Châteureanard et

sa région sur rendez-vous.

Contact : 06.09.36.45.35. 

christian.slama@hotmail.fr 

P1000322.JPG

Nathalie Stezewski

Départements (07/30)

Praticienne CNTI, II & III

Formée et certifiée par Aisha Sieburth en CNTI et certifiée par Jutta Kellenberger en CNTIII,  Nathalie vous propose des séances sur Les Vans et sa région.

Contact : 07.69.86.42.07.  

 naganatie@gmail.com 

Edited Image 2017-03-17 01-58-36

Mirsad Hajder

Région Paris

Praticien Chi Nei Tsang I

Formé par Maître Mantak Chi

et Gilles Marin

  • Massage énergétique Shiatsu

  • Massage Chi Nei Tsang I

  • Massage Tui Na aux huiles essentielles

Contact : 06.61.17. 01.01. 

 mirsad@free.fr

anne marie marty.jpg

Anne Marie Marty

Département (56)

Praticienne Chi Nei Tsang I

  • Instructrice Zhi Neng Qi Gong

  • Praticienne Chi Nei Tsang

  • Enseignante en TokSen & AMDOR

  • Massage Karsai Nei Tsang

Contact : 06.24.50.47.01. 

annemarie.marty@cegetel.net

Chi Nei Tsang : Automassage avec Aisga Sieburth