Le Tao est l’art de cheminer en soi, pour apprendre à se connaître et relier son corps, son esprit et son énergie vitale «Chi» avec le cycle perpétuel de la Nature. Il se manifeste dans le mouvement des étoiles, le cours de l’eau, la croissance d’une plante,  un regard plein de vie, un sourire spontané… Il est le jeu de la Vie en lien avec la Terre nourricière, le reflet de notre capacité  à nous nourrir face aux éléments, à nous sentir ancré, centré et heureux.

Les pratiques énergétiques ancestrales Chinoises soutiennent le bien-être et l'auto-regulation de la vitalité et ne remplacent pas l'avis et les traitements des médecins conventionnels.

 

«Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester»

 

Un premier pas sur la route spirituelle....

LES PRATIQUES TAOÏSTES

en lien avec les 5 éléments de la nature.

Les bases Fondamentales / Fondements (MF)

Le Chi Nei Tsang & TaoTouch (CNT)

NEI GONG

Nei=interieur / Gong=  maîtriser.  

Les pratiques Taoistes incorporent les principes de l'alchimie interne. Un travail méditatif subtil et profond qui aiguise les dimensions émotionnelles, physiologiques et énergétiques et crée un terrain propice pour transformer le stress en vitalité :  

 Le Sourire Intérieur :

Apaise le mental, stimule la force vitale et augmente les capacités de concentration. Se reconnecter aux sensations agréables et spontanées d'un sourire bienveillant envers soi-même. Redécouvrir ses perceptions internes tout en développant l'état chaleureux du cœur, de bien-être et de détente profonde.

o Les 6 Sons de Guérison :

Libèrent les organes du stress et apportent un équilibre physique et énergétique. Emis sur de simples mouvements, ils apaisent profondément. En libérant les organes du stress et du surplus de chaleur acculée dans les fasciès, nous retrouvons une fraîcheur intérieure. Cette pratique nous apporte équilibre physique, énergétique et corporel.

o L'Orbite Céleste :

Eveil le Chi, régénère et recentre le corps en éliminant les tensions nerveuses. avec cette méditation, nous apprenons à éveiller le Chi (force vitale) et à le faire circuler dans les deux principaux méridiens du corps. Nous nous ouvrons aux sources d'énergies naturelles extérieures pour accroître notre énergie vitale. Ainsi nous alimentons tous les principaux centres énergétiques, le corps se régénère, nous nous sentons plus centrés, éliminant stress et tensions nerveuses.

o Le Fusion de 5 Eléments :

Recycle les "déchets émotionnels" au contact des éléments. Alchimie de nos déchets émotionnels qui au contact des fréquences des forces de la nature se transforment, se nourrissent, s'équilibrent jusqu'à la création d'un perle d'essence précieuse et lumineuse qui nous accompagne sur le chemin de l'orbite céleste et dans la vie au quotidien.

 

 

 

TAI JI - CHI GONG

Danse de l'énergie en mouvement.

Tai Ji "le jeu d'attraction entre des forces opposées qui s'équilibrent en un élément". La forme de Tai Ji Chuan en 13 mouvements permet de se concentrer à sa structure interne tout en restant connecté à ce qui nous entoure. Le flux vital se libère et régénère le corps, renforce la structure et l'ancrage à la Terre. Cette pratique apaise le système nerveux, améliore les capacités de concentration, la gestion des émotions, la circulation de l'énergie, l'ancrage et l'alignement du squelette. Nous intégrons dans le mouvement toutes les connaissances acquises dans les exercices précédents du Qi Gong.

 

YOGA TAOÏSTE 

Eveil au sol de sa force interne.

Postures qui permettent d'assouplir la colonne vertébrale et les muscles Psoas. Ces muscles appelés muscles de l'âme par les taoïstes tiennent un rôle essentiel dans notre maintien en position verticale et dans la respiration. Le Tao Yin renfoce la vitalité des os et des cellules souches, développe notre capacité à respirer profondément et régénère en profondeur. Le Tao Yin Yoga est une pratique pour retrouver la plénitude d'une immense relaxation et rétablir la circulation de l'énergie dans notre corps.

 

 

QI GONG

Chi= énergie vitale / Gong= cultiver, maîtriser.
Cultive l'énergie vitale et accroît la santé globale. Techniques fondamentales de respiration, d'auto-massage et de méditation en mouvement qui éveillent a subtilité des sensations, renforcent la structure et l'ancrage, relâchent les tensions et régénèrent le corps, le mental et l'esprit. Le QI GONG est souvent pratiqué en postures statiques pour mieux se concentrer sur la subtilité de sensations intérieures et extérieures :

 

o « Chi - Gong de la Chemise de Fer » :

cette pratique est destinée à renforcer notre structure et notre ancrage à la terre. Tous nos ligaments, nos fasciès, nos muscles, nos os et nos organes sont revigorés par ces exercices. Ils contribuent à relâcher les tensions, à améliorer notre posture, à régénérer le corps, le mental et l'esprit qui retrouvent leur alignement naturel. Cette pratique permet de mieux sentir, de prendre conscience de ses limites despace vital protecteur et autonome.

o « Chi Gong du Dan Tien » :

Augmente la puissance du Dan Tien (centre vital, reconnu comme le « deuxième cerveau » abdominal) ainsi que le périnée pour développer l'ancrage et la circulation de l'énergie. Nous renforçons les fondations de notre corps afin daméliorer notre alignement et notre état de santé. Une technique dynamisante qui nous recentre.

o « Chi Gong des Trois Joyaux » :

Activer et harmoniser l'énergie des Trois Joyaux : l'intelligence du ventre, du cœur et de l'esprit dans les six directions : l'ancrage du corps, l'ouverture du cœur et la clarté d'esprit dans une sensation d'unité.

o « Wu Ji - Chi Gong » :

Une fois que le corps à retrouvé son ancrage et alignement naturel entre terre et ciel, l'être na plus rien à faire, nul part où aller et peut ressentir la force du Vide profondément nourricière et régénératrice.

TAO AU FÉMININ & MASCULIN

Equilibre et bien-être intérieur.

Cette pratique d'alchimie de l'énergie pour les femmes et les hommes apporte une source d'epanouissement personnel et de jouvence naturelle. Ayant le pouvoir d'engendrer la Vie, le Jing chi porte un potentiel infini de guérison et de régénération en activant des cellules souches, réceptacles de l'information originelle de chaque individu. En cultivant  une fréquence d'amour intériorisée du cœur, melangée avec le plaisir vibratoire, les cellules du corps tout entier sont immergées dans un bain d'Elixir Interne qui engendre un sentiment de bonheur profond et authentique. Ainsi chaque cellule reçoit un message d'amour et de rajeunissement. Les pratiques visent à cultiver l'autonomie dans un premier temps pour ensuite mieux partager le plaisir dans sa vie de couple.

 

TAO DE LA FEMME

Voyage au coeur de la féminité.

Des pratiques d'éveil sensoriel qui cultivent l'énergie originelle, tonifient et assouplissent le bassin activent et régénèrent les sources pétillantes féminines. Cultiver l'essence de son féminin permet de mieux se connaître à travers les cycles de la féminité : lunaires, sexuels, menstruels et le passage de la ménopause en résonance avec la nature. Entre phases de repos, d'auto-massage, de méditation et de danse, le corps retrouve sa fluidité naturelle. Des pratiques qui cultivent l'énergie originelle, régénèrent, tonifient et assouplissent le bassin. Le Chi Gong de l'Elixir Céleste réveille les sources pétillantes féminines et créatrices des organes pour rééquilibrer les systèmes féminins en profondeur.

 

 

 

TAO DE L'HOMME

Cultiver les énergies originelles.

Une invitation à l'épanouissement du plaisir vital. Des exercices qui stimulent le Chi et relient sensation de plaisir et santé au quotidien. Des pratiques d'éveil sensoriel et énergétique qui mènent sur le chemin de transformation, d'auto-guérison et de découverte.

 

CHI NEI TSANG & TAOTOUCH

Toucher énergétique dédié au ventre.

Le Chi Nei Tsang "Tansformation du Chi (énergie) des organes internes" est basé sur un touché autour du nombril et de l'abdomen, à la fois doux et profond, qui permet d'entrer en contact avec tout le système entérique du patient et de travailler sur son chi.  Il libère les tensions physiques et émotionelles gardées en mémoire dans les instestins et les organes, régénère et harmonise l'organisme en profondeur. Les moines Taoïstes utilisaient cette technique pour désintoxiquer leur organisme et contribuer à leur évolution spirituelle. Cette approche holistique applique l'auto-massage et les pratiques énergétiques du Chi Gong et de l'alchimie émotionnelle du Nei Gong dans un art du Toucher complet et puissant pour réveiller le processus d'auto guérison. Une approche de deux méthodes en synergie : Le TaoTouch : ouvre la circulation du flux interne des méridiens du corps dans sa structure profonde. Le Chi Nei Tsang : harmonise l'énergie interne des organes du ventre, reconnecte au centre vital.

 

Tao de l'Amour & de la Jouvence (TF/TH)

Fond musical ON/OF

Association Soulimet / École du Tao de la Vitalité

Partenaire de l'Universal Tao France & du TAO Garden de Chiang Maï en Thailande

Health Spa Resort de Maître Mantak Chia

 

  • Facebook Social Icon
  • th.jpg
  • image_1733.jpg

CATÉGORIE JURIDIQUE : 9220 /  APE : 9499Z - SIRET : 488 262 106 00021