LA FUSION DES 5 ELEMENTS

Alchimie Interne - Nei Gong

Cultivez votre perle précieuse !

La pratique spirituelle de la Fusion des cinq éléments condense les éléments matériels et émotifs de notre être et de notre environnement pour les épurer et les transformer par les huit forces de l’univers et nous permettre ainsi d’accéder à notre dimension lumineuse dans le Yi King. Toutes les parties de notre être sont contenues dans une perle lumineuse avant de se manifester dans une cellule qui va se dédoubler et se multiplier pour prendre de l’expansion dans notre corps physique qui se manifeste en cinq éléments.  


C’est pourquoi la Fusion consiste d’abord à recréer le PAKUA (figure à huit côtés) qui agit avec les huit forces de l’univers pour créer la perle lumineuse. Cette perle servira à épurer les canaux d’énergie et à condenser au centre des rayons convergents des huit forces de l’univers. Cette forme irradie la lumière dorée et permet la condensation des forces matérielles, émotionnelles et mentales. La libération des sensations s’effectue simplement en retournant les cinq organes des sens dans les cinq organes correspondants.

Ceci nous permet de comprendre la relation embryonnaire des organes des sens aux organes internes, comme si chaque organe externe pouvait aller se reposer dans son organe interne associé. Ainsi la langue va se placer dans le cœur, le nez dans les poumons, les yeux dans le foie, les lèvres dans la rate, les oreilles dans les reins.

 

meditation_feng_shui_299213828_std.jpg
Edited Image 2016-07-06 09-18-42.jpg

Fusion des 5 Eléments et des 8 Forces de la nature :

Les huit trigrammes du PaKua représentent symboliquement les cinq composants énergétiques fondamentaux de l’univers à partir desquels se structurent les huit principaux aspects de la vie. Ils sont disposés autour d’un centre qui symbolise l’énergie positive de vie : le Chi qui est souvent représenté par le symbole du Yin & du Yang.

 

À chaque trigramme correspond un élément, une aspiration de vie, un chiffre, un statut familial, une partie du corps, une ou plusieurs couleurs, une ou plusieurs formes, etc...

L’équilibre des 5 éléments favorise un bon Chi :

  • L’eau : protection et confort.

  • Le bois : croissance et avancement.

  • Le feu : énergies vibrantes et stimulantes.

  • La terre : sécurité, favorise une certaine prévoyance.

  • Le métal : pouvoir, influence et libère l’esprit et les émotions.

Capture d’écran 2021-03-13 à 12.30.17.