LOGO FONDEMENTS.gif

ARBORESCENCE DES PRATIQUES TAOÏSTES

Méditations curatives qui recyclent les émotions et harmonisent la vitalités :

  • Le Sourire Intérieur

  • Les 6 Sons de Guérison

  • L'Orbite Microcosmique

  • La Fusion des 5 Eléments

c70b16_51c3d2c13bad481da77a2c5fedeee565_edited.png

Eveil au sol de sa force interne. Postures qui assouplissent la colonne vertébrale et les muscles Psoas. Renforce la vitalité des os et cellules souches en profondeur rétablir la circulation du Chi dans tous le corps.

Mise en mouvement du Chi à travers la pratique de la Chemise de Fer pour développer équilibre et lâcher prise !

Postures revitalisantes qui renforcent la résilience, l'enracinement et l'ancrage.

CHI NEI TSANG.jpg

CHI NEI TSANG & TAOTOUCH®

TAO DE L'AMOUR CURATIF®

coupl-tao-amour-curatif-alchimie-interne

Alchimie au féminin et au masculin qui éveille les sources intérieures du coeur, raffinent les énergies originelles et cultivent la chaudron sacré de la jouvence.

Toucher énergétique du ventre relié au corps global qui libère les tensions, revitalise les organes internes et éveille le processus d'autoguérison.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester"

dao_tao_02.png

L'APPRENTISSAGE DES PRATIQUES 

 

Cosmic-Orbit-185x300_edited.jpg
5elements bis.jpg

L'intégration de la Bioénergie taoïste permet de comprendre le mouvement dynamique

du Yin & du Yang, en synergie avec les 5 éléments

Un Voyage d’étude sensoriel qui développe les connaissances ancestrales de l’Alchimie Interne du "Nei Gong" : processus de transformation qui éveille les capacités d’auto-guérison et accroît la santé physique, émotionnelle et spirituelle. Les bases fondamentales sont indispensables pour assimiler et intégrer l'ensemble des autres disciplines du Tao de la Vitalité.

3 phases principales :

  1. Détente et lâcher prise : Cultive la relation à la Terre, l’ancrage corporel et mental dans le Dan Tien.

  2. Équilibre émotionnel : Enracine la structure corporelle et renforce la force interne de l’espace vital, "recycle" les émotions négatives en énergies positives.

  3. Épanouissement et vitalité : Ouvre le ressenti de l’énergie vitale Chi des centres essentiels du corps et de l’esprit.

Chaque phase s’approfondie et se déroule à travers des exercices d’étude et de pratique qui permettent d’acquérir des outils pour éveiller, transformer et raffiner l’énergie vitale :

  • Eveil corporel et relaxation active : Réveiller les énergies originelles Jing ​des «racines» du bassin, l’ancrage et le lâcher prise​. Se reconnecter à travers le mouvement libératoire du souffle. Apprentissage des gestes d’auto-massage et massage à deux pour faciliter le ressenti de l'énergie en mouvement.

  • Transformation émotionnelle : Aligner et renforcer la structure corporelle. Explorer le lien vital de la conscience du corps. Accueillir, trier et recycler l'énergie des émotions négatives en énergies positives en harmonie avec le cycle des 5 éléments.

  • Harmonisation corporelle et énergétique : Apprentissage de la circulation interne du Chi dans les principaux méridiens. Ressenti méditatif de la bienveillance et de l'écoute de l'énergie régénératrice. Circulation du nectar de la jouvence dans le cerveau, les glandes et les organes vitaux pour harmoniser le corps, l'âme et l'esprit.

« Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie »

Friedrich Nietzsche

 

CHEMISE DE FER.png