Tao3cnjn.jpg

BIOENERGIE TAOÏSTE

Les bases fondamentales en bioénergie taoïste font parties intégrantes des autres disciplines.

   Chi = énergie / Gong = travail

Cultive l'énergie vitale et accroît la santé globale !

 

Techniques fondamentales de respiration, d'auto-massage et de méditation en mouvement qui éveillent a subtilité des sensations, renforcent la structure et l'ancrage, relâchent les tensions et régénèrent le corps, le mental et l'esprit. Le CHI GONG est souvent pratiqué en postures statiques pour mieux se concentrer sur la subtilité de sensations intérieures et extérieures.

 

La chemise de fer Qigong est un art martial ancien qui "booste" votre puissance interne, renforce votre structure corporelle et l'aligne grâce à des techniques simples pour construire et stocker le Chi (énergie vitale). Le Qigong de la Chemise Fer se compose de postures debout, d'étirements musculaires et de techniques spéciales de respiration, qui dirigent l'énergie vers les organes, tendons et fascias des tissus conjonctifs. En orientant davantage d'énergie dans vos organes internes, vous pouvez perfectionner votre corps, augmenter ses performances, combattre la maladie et poser les bases d'un travail spirituel plus élevé. Grâce à la pratique de la chemise de fer, les articulations se renforcent, les muscles, les tendons et les ligaments deviennent doux et forts, et les os et la moelle osseuse – résilients et sains. De plus, la chemise de fer nous aide à nous enraciner sur la Terre, gardant ainsi notre corps et notre esprit centré et équilibré !

Chi - Gong de la Chemise de Fer 

Cette pratique est destinée à renforcer notre structure et notre ancrage à la terre. Tous nos ligaments, nos fascias, nos muscles, nos os et nos organes sont revigorés par ces exercices. Ils contribuent à relâcher les tensions, à améliorer notre posture, à régénérer le corps, le mental et l'esprit qui retrouvent leur alignement naturel. Cette pratique permet de mieux sentir, de prendre conscience et de développer les limites de notre espace vital protecteur et autonome.

Chi Gong du Dan Tien 

Augmente la puissance du Dan Tien (centre vital, reconnu comme le « deuxième cerveau » abdominal) ainsi que le périnée pour développer l'ancrage et la circulation de l'énergie. Nous renforçons les fondations de notre corps afin d'améliorer notre alignement et notre état de santé. Une technique dynamisante qui nous recentre.

Chi Gong des Trois Joyaux 

Activer et harmoniser l'énergie des Trois Joyaux : l'intelligence du ventre, du cœur et de l'esprit dans les six directions : l'ancrage du corps, l'ouverture du cœur et la clarté d'esprit dans une sensation d'unité.

Wu Ji - Chi Gong 

Une fois que le corps à retrouvé son ancrage et alignement naturel entre terre et ciel, l'être na plus rien à faire, nul part où aller et peut ressentir la force du Vide profondément nourricière et régénératrice.

 

unnamed.jpg
CHEMISE DE FER.png